Actualités

  • Réunion du bureau 17 avril

Le mardi 17 avril, le bureau s'est réuni à Mesquer suite au voyage du Président au village en février 2018.

Pierre Lelièvre nous a fait le récit de son séjour et nous a donné des nouvelles du village. Parmi les 7 projets proposés par les villageois nous en avons retenu 3. En accord avec l'association ESTEL nous avons décidé cette année d'accorder la priorité aux potagers et à l'équipement du campement ABEUKOUM.

1 / Projet d'irrigation du potager des femmes de Bouloub : 1 060 000 CFA

2 / Jardin de Barancol : 1 458 000 CFA

3 / Panneaux solaires et batteries  (campement Abeukoum) : 500 000 CFA

Soit un total d'environ 4500 €.

Les projets seront suivis par le vice-secrétaire Abdou Ndong et le vice-président J Club Diédhiou et chacun des trois projets aura un référent.

  • Lettre 2018

Chaque année la lettre des Amis de Thionck-Essyl est imprimée gracieusement par l'entreprise des Hauts de Vilaine.

Merci de votre soutien.                                                                                                       Cliquez ici pour lire la lettre 2018

2018.jpg
  • Agendas 2018

Merci aux entreprises qui ont participé financièrement à l'élaboration de l'agenda : Vincent Lesage P.D.G. des Ets BREGER, transporteur, Éric Martin D.G. de la coopérative I.M.S., Denis Schoumacher D.G. de l'O.R.CA.B, Jean Jenin, P.D.G. de l'imprimerie des Hauts de Vilaine et Édouard Errante, P.D.G. de la société PHI.

Nous remercions les adhérents qui ont participé à la vente des agendas :

-  Marie Christine Ruellan, Jeanine Hamon, Monique Granadas  (Saint-Malo)

-  Yves Jobard,  Zoubida  Morillon, Michelle Terene, Martine  Fournier, Françoise Garry, Alain Durand  (MAYENNE)

 

-  François et Marie-Annick Pellerin, Gérard et Jacqueline Kirion, Yves et Maryvonne Mérot  (LOIRE- ATLANTIQUE)  et sans doute d'autres adhérents. 

Merci 

                        Pierre Lelièvre,  Président d'AT-E

La librairie (Le Porte-Plume) de Saint Servan (Saint-Malo) nous a accueillis le Vendredi 10 novembre 2017 pour une présentation de l'Association Les Amis de Thionck-Essyl qui œuvre en Casamance (SÉNÉGAL). Pierre Lelièvre était accompagné de deux adhérentes. Des agendas ainsi que des baticks ont été vendus au profit de l'association. 

 

Adhérente à l'association "Les amis de Thionck-Essyl "depuis seulement 2 ans, j'ai eu la chance de me rendre en Casamance en février mars 2017. Les actions réalisées sur place, l'implication des autochtones, la saine gestion de l'association méritent vraiment notre attention et bien sûr notre aide, sans finances, pas de projets.

 

Aussi quand la municipalité de mon village m'a demandé de participer au Marché de Noël de la ville Es Brune (Baie du Mont Saint-Michel, proche de Saint-Malo), les 16, 17 et 18 décembre 2017, j'ai répondu présente. Mon idée première étant d'apporter quelques deniers à l'association. J'ai proposé des peintures, des agendas, des nappes,

Merci à tous les visiteurs pour leur participation.

Un chèque d'une valeur de 400  euros a été remis à l'association.                         

                                               Jeanine Hamon

  • Vente de nappes et de calendriers

  • Action de solidarité English Workshop

Le 4 octobre 2017 le groupe d'anglais de Mesquer a pédalé au profit des Amis de Thionck-Essyl.